separation

Bienvenue en Haute-Provence

« De cet endroit la vue est très belle. On aperçoit tout en bas Rochegude, avec ses remparts trempant dans l'eau, ses quatre tours à mâchicoulis de grès rouge dressées au milieu des platanes du Cours, sa ceinture d'anciens couvents devenus des habitations bourgeoises... et, bordant le rocher qui porte la citadelle, l'étroite bande des toits gris traversés de rues aussi minces, aussi nettement découpées que les gerçures dont se fendille, pendant les jours chauds, le limon sec de la rivière. »


Paul Arène Domnine reédition Ramoun Berenguiè 1972

Le lac d'Allos

A la frontière Italienne, au centre du triangle formé par les villes de Marseille, Nice et Grenoble, les Alpes de Haute-Provence sont l'un des plus grands départements de France pour l'une des plus faibles densités de population (130 000 habitants).

Les 300 jours de soleil par an sont un atout supplémentaire qui font de ce département une destination privilégiée pour les amateurs de dépaysement.

Découvrir ce pays se mérite !
Il est à voir, à sentir, à écouter, à comprendre, au rythme de chacun.
Les attraits naturels offerts aux visiteurs sont mis en valeur par des hommes qui souhaitent faire connaître les richesses de leur pays tout en préservant sa spécificité.

Trouver